Logo du club
RECHERCHE
Accès Pratique

Clubs       

       Espace Club         

       Saisie des Résultats



Programmes et Résultats
         
Nationaux
         
Haut-de-France
         Aisne
         
Nord
         
Oise         
         
Pas de Calais
     
   Somme


Classements
   
     Nationaux
         
Haut-de-France
         Aisne
         
Nord
         
Oise
     
   Pas de Calais
         
Somme


Beach
   
     Tournois
         
Organiser un tournoi
         
BVS
         
Beach Tour


Arbitrage
 
        Fiche 2020-2021
         
Fiche des dispos
          Espace Arbitre
          Designations HDF
          Reçu d'Arbitrage
Découvrez notre nouveau site :  Promovolley.com

La Ligue >> Nos missions et objectifs
Nos missions et objectifs

Par habilitation de la FFVB, la LRVB HDF représente cette dernière sur le territoire qui lui est imparti, conformément à l’article 5.1 des statuts fédéraux, avec les mêmes pouvoirs dans le cadre des règlements fédéraux.

La LRVB HDF a pour objet principal la promotion, le développement et l’organisation du Volley-ball et du Beach-volley sur son territoire, par tous les moyens qu’elle jugera utiles et qui entrent dans son champ de compétence.

Pour ce faire, la LRVB HDF exerce sur les GSA qui la composent ainsi que sur les membres de ces GSA, les pouvoirs qui lui sont délégués par la Fédération dans le cadre des Statuts Fédéraux, du Règlement Intérieur Fédéral, des Règlements Généraux et du Règlement Général Disciplinaire.

Dans le cadre des autres délégations qui lui sont consenties par la FFVB elle a, sans prétendre à l’exhaustivité, pour missions :
  • L’organisation et la gestion des épreuves régionales, en respectant certaines obligations figurant dans le RGEN et dans le RGLIGA, conduisant à l'attribution des titres régionaux,
  • la détection, la formation, la préparation de l'élite,
  • la formation professionnelle par la dispense, via l’organisation de cours, de conférences, de stages et d’examens, de connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice des fonctions d’éducateur, d’arbitre et de dirigeant de Volley-ball et de Beach-volley,
  • l’organisation, en liaison avec les Comités Départementaux de Volley-ball, de toutes actions promotionnelles visant à développer le Volley-ball, le Beach-volley et les autres pratiques du Volley.

Parmi ces actions figurent celles participant à une plus grande cohésion sociale et à l’éducation des plus jeunes par la mise en œuvre de projets visant à rendre la pratique sportive accessible au plus grand nombre. Figurent aussi toutes les actions contribuant à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté.
  • la gestion d’un centre de services pour les clubs (technique, administration, juridique, gestion financière) ainsi que l’édition, la publication et la vente d’un Bulletin Régional d’Information,
  • la tenue d’Assemblées Périodiques et de l’Assemblée Générale,
  • l’aide morale et matérielle à ses membres,
  • l’attribution de récompenses.

Dans le cadre de ses missions, à titre indicatif :
  • La LRVB HDF statue sur les contestations en matière sportive survenant entre les GSA de sa juridiction ou entre les GSA et un ou plusieurs membres,
  • elle prononce toutes les pénalités prévues par les règlements comme étant de son pouvoir,
  • elle ne peut requalifier un joueur, un dirigeant ou un GSA, qui a été suspendu ou radié par la Fédération,
  • en cas d'urgence, elle prend toutes les mesures qui doivent être soumises pour ratification au Conseil d’Administration Fédéral.

PLAN     ERT